Téléphone:.: 450 442-4111 / Sans-frais.: 1 877 442-4111
Suivez-nous.:
Tous les articles

Comment préparer son quadriporteur pour l'hiver?

Peut-on se servir de son quadriporteur pendant l’hiver?

Il faut idéalement l’éviter. Les quadriporteurs ne sont pas conçus pour être utilisés pendant la saison hivernale. Bien qu’aucune loi n’empêche leur utilisation, les véhicules électriques sont à considérer comme des vélos, ou des scooters; c’est-à-dire que leurs pneus n’adhèrent pas aux chaussées glacées, et que les risques d’embourbement sont grands.

Un quadriporteur n’est pas une voiture! Sans système de chauffage, le froid glacial de l’hiver québécois vous percera sans doute. Mieux vaut rester en sécurité, bien au chaud.

Note : Certaines personnes se servent de leur quadriporteur toute l’année, puisque leur condition les empêche de s’en priver. Nous recommandons alors de prendre rendez-vous avec l’atelier d’Équipements Adaptés MCL Inc. pour un graissage complet, ainsi qu’une vérification des batteries. Vous ne voudriez pas que votre appareil tombe en panne entre deux bancs de neige!

Comment préparer son quadriporteur pour le remiser?

Il est recommandé de procéder à un entretien général du véhicule avant de l’entreposer. En prenant rendez-vous avec l’atelier MCL, vous pourrez faire graisser les essieux de votre appareil, pour réduire les risques de contamination par la rouille.

Un examen de vos batteries permettra aussi de savoir s’il vous faut prévoir un changement de batteries au printemps, ou si celles-ci peuvent être utilisées une autre année. Il faut prévoir un minimum de 48h pour tester adéquatement les deux batteries du véhicule électrique.

À quelle fréquence doit-on charger les batteries de quadriporteur?

Pendant la saison active, chargez votre quadriporteur après chaque journée d’utilisation. Vous vous assurerez ainsi de prolonger la durée de vie de vos batteries, en évitant qu’elles se déchargent trop, et sa charge sera pleine pour une utilisation le lendemain.

En entreposage, il faut charger le véhicule électrique à chaque deux semaines, que l’on s’en serve ou non. La charge électrique de vos batteries s’échappent par les connections internes de votre appareil. Il faut éviter que les batteries se déchargent entièrement. En chargeant l’appareil à chaque deux semaines, vous vous assurez que vos batteries retiennent toujours une charge minimale, et prolongez de ce fait leur durée de vie.

               

Puis-je laisser mon quadriporteur sur la charge tout l’hiver?

Non. Votre chargeur est un chargeur intelligent, ce qui signifie qu’il cesse d’envoyer du courant à votre batterie une fois la pleine charge atteinte. Il ne se remettra pas en marche. Rendez-vous plutôt à votre quadriporteur à chaque deux semaines pour le charger pendant une nuit complète.

Dois-je charger mes batteries si je les retire du quadriporteur?

Si les batteries sont chargées complètement puis retirées, il n’est pas nécessaire de les charger. Il faut toutefois s’assurer de les entreposer dans un lieu sec, tempéré, et qu’elles ne sont pas déposées sur le béton. Il est préférable de les laisser dans l’appareil et de les charger régulièrement.

Où entreposer son quadriporteur?

Vous pouvez ranger votre quadriporteur dans une remise ou un garage pour la saison hivernale. Assurez-vous d’avoir un accès facile pour charger vos batteries régulièrement. Il n’est pas avisé d’entreposer son quadriporteur à l’extérieur; les composantes électroniques pourraient être endommagées par le froid et l’humidité.

Si vous n’avez pas accès à un endroit sécuritaire pour votre véhicule électrique, vous pouvez faire appel au service d’entreposage d’Équipements Adaptés MCL Inc.

Pour seulement 35$/mois, nous chargerons vos batteries régulièrement, et procéderons au printemps à une vérification de la pression des pneus, ainsi qu’un nettoyage et lustrage, pour que vous puissiez profiter pleinement de votre véhicule électrique toute la saison.

Réservez votre place dès maintenant!

Document(s) téléchargeable(s):

Pour plus d'information, venez-nous voir en magasin ou appelez-nous:
Téléphone:.: 450 442-4111 / Sans-frais.: 1 877 442-4111



  • Comment préparer son quadriporteur pour l'hiver?

Produits connexes:



Avez-vous des commentaires à partager à propos de cet article ?

Équipements adaptés M.C.L © 2015. Tous droits réservés.| Login