Téléphone:.: 450 442-4111 / Sans-frais.: 1 877 442-4111
Suivez-nous.:
Tous les articles

Comment prévenir les chutes cet hiver?

L'arrivée de l'hiver et la prévention des chutes

Monsieur Hiver est enfin arrivé avec son grand manteau blanc qui recouvre tout. Les arbres frissonnent sans leurs feuilles, et les conducteurs jouent la symphonie du klaxon à l’entrée du Pont Jacques-Cartier. On répète sans cesse aux automobilistes d’être prudents sur la route, mais qu’en est-il des piétons emmitouflés dans leurs manteaux, foulard au cou et la tuque rabattue à la lisière de leurs paupières gelées?

 

Sur les trottoirs, le tapis de neige immaculée cache bien souvent des plaques de glace qui attendent, sournoises, de surprendre les promeneurs imprudents. Pour faire face à cet ennemi invisible, il est essentiel de se prémunir.

 

Les semelles à crampons pour rester d'aplomb!

Patiner, c’est amusant… si on a des patins. Comme pour toute chose, il faut s’assurer d’avoir le bon équipement pour accomplir la tâche qu’on entreprend. Dans le cas de la marche hivernale, on tâchera d’éviter de s’improviser patineur artistique.

 

Si les voitures ont des pneus d’hiver, pourquoi pas les semelles d’hiver pour les piétons? La compagnie Icer’s a développé une ligne de semelles antidérapantes qui peut être fixée sur tous les types de bottes d’hiver. Son système de sangles à velcro maintient la semelle antidérapante en place et les crampons interchangeables vous permettent un pas plus sûr. Consultez les tailles offertes ici. Mieux vaut mordre la glace que mordre la poussière!

 

Un pic à glace pour une canne toutes saisons

Certains utilisent déjà une canne pour se stabiliser lors de leurs divers déplacements lors des saisons plus chaudes. Une fois l’hiver venu, comment stabiliser sa canne de marche pour éviter de chuter? Il n’est pas nécessaire d’acheter une nouvelle canne avec pic à glace intégré.

 

Vous avez mis beaucoup d’effort à choisir la canne de marche qui vous convient, et vous avez appris à l’aimer. Ne vous embarrassez pas d’une canne supplémentaire pour la saison hivernale. Passez chez MCL pour faire installer un pic à glace rabattable sur votre canne. Cet article vous permettra d’utiliser votre canne à l’intérieur, comme à l’extérieur!

 

Et pour sortir de la voiture, on s'y prend comment?

Il est pourtant vrai qu’on se déplace moins à pied dans les saisons plus froides. On préfère souvent le confort d’une voiture chauffée à la marche dans le vent glacial. Toutefois, entrer et sortir de la voiture peut s’avérer une aventure périlleuse en soi!

 

Pour vous assurer une prise sûre lors de vos transferts à la voiture, utilisez la Handy Bar qui vous permettra de sécuriser vos pieds au sol avant de vous lever, pour diminuer les risques de chute. Elle s’insère facilement dans le crochet d’ancrage de la portière de la voiture et offre une capacité de poids jusqu’à 500lbs.

 

La poignée de transfert Handy Bar peut être combinée à un disque pivotant pour faciliter davantage le transfert à la voiture. Le coussin glisse sous l’usager pour lui permettre une aisance de mouvement, en diminuant le stress sur la hanche et le bas du dos.

 

Cet hiver, soyez prudents. De nombreux outils existent pour faciliter vos déplacements quotidiens, mais surtout, pour vous garder en sécurité. N’attendez pas un incident regrettable qui laisserait une saveur amère autour de la tablée des fêtes. Informez-vous auprès des conseillers d’Équipements Adaptés MCL Inc. sur les produits qui pourraient améliorer votre quotidien.

 

Bon hiver à tous et à toutes!

Document(s) téléchargeable(s):

Pour plus d'information, venez-nous voir en magasin ou appelez-nous:
Téléphone:.: 450 442-4111 / Sans-frais.: 1 877 442-4111



  • Comment prévenir les chutes cet hiver?

Produits connexes:



Avez-vous des commentaires à partager à propos de cet article ?

Équipements adaptés M.C.L © 2015. Tous droits réservés.| Login